Le saviez-vous?
  • Profilé VEKA classe A Rien d’autre que VEKA et la classe A La nouvelle génération des profilés de fenêtres, permettant de construire une menuiserie dont la performance est encore meilleure et la technologie encore plus raffinée, s’introduit sur le marché. Néanmoins, parmi de nombreux fabricants, uniquement VEKA offre ...pour en savoir plus
  • Certificat ift Q-ZERT: La garantie d'achat de fenêtres d'excellente qualité. Le certificat de Qualite européen est accessible uniquement aux fabricants de fenêtres équipées de profiles VEKA, l’unique fabricant des systèmes de profilés de fenêtres en Pologne qui a la possibilité de marquer ses ouvrages du ...pour en savoir plus
  • Pourquoi choisir des fenêtres en P.V.C La menuiserie moderne en PVC proposée par notre société permet d’obtenir une parfaite isolation acoustique et thermique. On estime qu'environ 37 % de la chaleur produite dans le bâtiment s’enfuit à l’extérieur à travers les fenêtres peu hermétiques. Avec la chaleur « ...pour en savoir plus

Profilé VEKA classe A uniquement

Accueil » Actualités » Profilé VEKA classe A uniquement

Taille de la police A | A | A

Rien d’autre que VEKA et la classe A

La nouvelle génération des profilés de fenêtres, permettant de construire une menuiserie dont la performance est encore meilleure et la technologie encore plus raffinée, s’introduit sur le marché.

Néanmoins, parmi de nombreux fabricants, uniquement VEKA offre exclusivement les profilés appartenant à la classe « A », conformément à la norme PN-EN 12608. Les parois extérieures de ces profilés sont d’une épaisseur de 2,8 mm et la largeur des chambres intérieures est de 5 mm. Ce sont des paramètres clés pour la protection optimale des habitants contre le froid et le bruit. En même temps, ils garantissent aux fenêtres la stabilité et la durabilité. Les profilés à parois plus fins, appartenant aux classes inférieures « B » et « C », ne sont pas aussi résistants aux endommagements et sont par exemple beaucoup plus sujets aux fissures dans les coins.

Malheureusement, une fenêtre achevée ne nous offre plus de possibilité de vérifier la classe du profilé utilisé dans la fabrication. Uniquement dans le cas de profilés VEKA, on peut avoir la certitude que les profilés sont de classe « A », car la société VEKA ne fabrique pas de profilés de classes inférieures.

Faire un bon choix

La menuiserie de fenêtre est un produit durable. Elle est achetée dans l’intention d’exploitation pendant une période de 30-40 ans et son changement nécessite d’effectuer des travaux. C’est donc un investissement qui n’accepte pas d’erreurs ni de modifications. Le choix doit être fait une fois, mais correctement. Tandis que la sélection d’un système optimal de profilés de fenêtres est une tâche compliquée, même pour les professionnels du secteur en question. L’investisseur rencontre sur le marché de multiples informations impossibles à vérifier, souvent contradictoires ou des informations, ne pouvant pas être comparées entre elles, sur les avantages et les défauts de différents systèmes. La grande partie de ces renseignements est une stratégie de marketing et peut parfois être trompeuse. De plus, dans une fenêtre achevée, la vérification des caractéristiques des profilés utilisés dans la fabrication est pratiquement impossible. Comment pouvons-nous faire face à cette situation?

Trouver la certitude

Il a y un moyen rapide et sûr de discerner le bon grain de l’ivraie : Il suffit de choisir un fabricant de profilés dont tous les systèmes appartiennent à la classe « A », d’après les essais d’un institut scientifique renommé et conformément à la norme PN-EN 12608. En Pologne, le seul fabricant satisfaisant à ce critère est la société VEKA, ce qui prouvent les certificats de l’institut RAL Deutsches Institut für Gütesicherung und Kennzeichnung e. V. En optant pour le système de fenêtres VEKA, vous avez la certitude – c’est la classe « A » !

Avoir la classe

Les profilés de fenêtres de classe « A » se distinguent par l’épaisseur des parois extérieurs qui est de 2,8 mm au minimum et par la largeur des chambres intérieures dépassant 5 mm. Leur fabrication nécessite l’utilisation de 10 % de PVC de plus qu’en cas de fabrication des profilés de classe « B ». Ces paramètres clés sont la garantie des caractéristiques suivantes:

  • Résistance élevée aux endommagements. Les parois épais des profilés VEKA de classe « A » assurent des liaisons fortes entre les angles de fenêtres, ce qui empêche l’apparition des fissures dans les parties soudées. La résistance des angles de fenêtres réalisées à partir de ces profilés est supérieure à la résistance des profilés de classes « B » et « C ».
  • Forte stabilité. Les profilés VEKA de classe « A » contribuent à l’augmentation de la résistance des châssis et des vantaux au cintrage et à la torsion, surtout de ceux de grandes dimensions. La résistance des profilés à l’enlèvement des vis de fixation de ferrures augmente aussi de 20 % par rapport aux profilés de classe « B ».
  • Excellente résistance aux changements de températures. C’est très important dans nos conditions climatiques où les changements de températures pendant les 24h sont parfois très signifiants. Analysons la saison avant l’arrivée du printemps. Les températures pendant la nuit sont inférieures à O°C (-2°C) et pendant une journée ensoleillée, elles montent jusqu’à 16°C. Durant ces quelques heures, entre le matin et l’après-midi, le profilé de fenêtre doit effectuer un travail important, en supportant une grande dose d’énergie dans une courte période de temps. Le profilé s’amplifie. À la tombée de la nuit, le processus s’inverse. Le profilé de fenêtre refroidit et rétrécit dans une courte période de temps. Il y a de fortes contraintes, surtout dans les angles de fenêtres. Les parois épais de tous les profilés VEKA garantissent une excellente statique et une forte liaison des angles de fenêtres sans risque de fissure.
  • Excellentes paramètres d’isolation acoustique. Les profilés VEKA de classe « A » vous garantissent également le confort acoustique beaucoup plus grand, grâce à l’atténuation du bruit arrivant de l’extérieur.

Pour toutes informations complémentaires : TELECHARGEMENT /  GUIDE CLIENT

 

N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition : CONTACT


 

lire: 841 temps

auteur: eurofenetres.com

Date de création: 2015-05-09 23:47:40

Euro Fenêtres, installateur de menuiseries haute qualité
36 BOULEVARD DE LA REPUBLIQUE, 921OO BOULOGNE BILLANCOURT

Téléphone: 06 51 58 83 17
e-mail: contact@eurofenetres.com

Fenêtres de haute qualité au prix du standard. Faites estimer le prix de votre projet grâce à un devis gratuit!
Recommander notre site web
Remplir formulaire de contact
Question
Remplir formulaire de contact
Version mobile